Ursula Bühler Hedinger a appris à voler en 1963 et a été la première femme en Suisse à obtenir, en 1973, son brevet de pilote de ligne. À l’époque, elle faisait figure d’exception. Elle est devenue une pilote et une instructrice de vol dotée d’un talent exceptionnel et a formé de futurs pilotes militaires à la voltige aérienne dans le cadre de l’instruction aéronautique préparatoire (modèle précédant SPHAIR). Elle a également effectué de nombreuses missions en tant que première pilote de jet de la Rega et a finalement appris à voler à son fils, Beat Hedinger, directeur de SPHAIR.
Malgré l’égalité des chances actuelle, il y a toujours nettement moins de femmes que d’hommes dans les cockpits de jets, d’hélicoptères et d’avions de ligne. Vous pouvez changer cela!
Les femmes et les hommes ont les mêmes droits et devoirs dans l’armée suisse. En tant que femme, tu peux assumer toutes les fonctions et atteindre tous les grades si tu en as les capacités. Le principe «chances égales à prestations égales» s’applique. Tu trouves ici tout ce que les femmes doivent savoir sur le recrutement, l’école de recrues et les possibilités de carrière, ainsi que des vidéos sur le quotidien professionnel de femmes inspirantes